RE: de plus en plus fort ...

On 27-Apr-99 MARIANO Georges wrote:
> sphinx:~# dpkg --remove netbeans-developer
> (Reading database ... 52601 files and directories currently installed.)
> Removing netbeans-developer ...
>
> => jusqu'ici tout va bien
>
> dpkg - warning: while removing netbeans-developer, directory `/usr/local/bin'
> not empty so
> not removed.
>
> => jusqu'ici tout va bien...

Enfin, pas vraiment... Normalement, le systeme de gestion des paquets a
interdiction formelle de toucher a ce qu'il y a dans /usr/local... C'est
reserve aux installations a la main de l'administrateur.

> Bon, la chute de l'histoire :
> le-dit paquet est en fait, si je me souviens bien, un paquet rpm
> "alienisé"...

Aie.

> et une parade ?? (pour la prochaine fois !)

Utiliser un paquet Debian ;)

Non, plus serieusement, apparemment, tu aurais mieux fais d'utiliser les
sources et de compiler toi meme le programme, en l'installant a la main (voire
en faisant ton propre .deb). C'est peut-etre plus difficile (et encore...),
mais au moins, tu respectes les conventions Debian, alors que si tu forces le
gestionnaire de paquet a contourner les regles, ca risque de plus aller.

Alexandre Vitrac
CS SI ATHESA
E-mail : vitrac@mimosa.ceng.cea.fr