Linux et proxy NT

Salut,

J'ai une machine debian linux au boulot à partir de laquelle je voudrais
atteindre Internet.
Le réseau est connecté à Internet via un proxy server NT et un firewall.

Il faut installer Microsoft Winsock proxy client sur les machines tournant les
OS Microsoft pour que celles ci puissent lancer des applications vers Internet
(FTP, HTTP).
Il est donc possible de lancer avec succes, ftp ftp.lip6.fr à partir du ms dos
prompt de Windows.

Par contre ma machine Linux ne le peut pas. Gros problème pour mes update en
ligne.

Pourrait t-on me dire pourquoi et comment y arriver.
J'ai cherché dans les howto mais je n'ai pas trouvé.

Merci

franck.stordeur.595@b-rail.be