RE: Clavier Canadien francais pour X-Windows???

On 12-Jan-99 David BELANGER wrote:
:-> Bonjour,
:->
:-> Je n'ai pas pu trouver comment obtenir un clavier canadien-francais
:-> dans X-Windows.  J'ai essaye de changer la ligne XkbLayout dans
:-> XF86Config pour avoir le "layout" fr-CA mais ce n'est pas le
:-> clavier canadien-francais habituel.  Les accents ne sont pas aux
:-> memes endroits et je ne peux pas obtenir certains symboles.
:->
:-> J'en ai trouve un pour Linux en mode texte (c'est-a-dire lorsque
:-> X-Win ne fonctionne pas) mais il ne fonctionne pas lorsque je
:-> suis dans X-Windows.
:->
:-> Existe-t-il un clavier CF "normal" pour X-Windows?
:->
:-> Une autre question : Peut-on changer le "layout" des claviers
:-> dans X-Windows facilement avec une combinaison de touches
:-> (comme dans Win95) ou doit-on a chaque modifier le fichier de
:-> configuration?  Ce qui est peu commode lorsqu'on ecrit dans
:-> plusieurs langues.

J'ai eu le même problème, il y a un clavier CF disponible sur le site de
Linux-Québec dans FAQ : www.linux-quebec.org/faq.html

Tu le renomme .Xmodmap et tu le places dans /home/user/ et çà devrait
marcher.

Si ça marche pas envoie-moi un courriel et j'essayerai de t'aider.

Mario Bertrand <mbert@cam.org>