Re: StarOffice 5.0 ( tait : Re: A propos du ton employe sur cette liste.)

Bonjour,
Je viens de recuperer et installer StarOffice en francais (plus de 5 heures de
connection et quelques fois deconnections inesperees...).
J'ai fait comme suit :
1) Je me suis connecte sur www.stardivision.com, ensuite j'ai suivi les
indications, rempli le formulaire en prenant garde de bien noter (en copiant
et imprimant ce que j'ai envoye, espaces majuscules etc...). On recoit
immediatement un code (clef d'enregistrement), le mode d'emploi pour
developper le .tar et une liste de sites apparait.
J'ai note quelques sites susceptibles d'etre rapides et me suis deconnecte.
2) A une heure convenable je me suis connecte avec xftp. Attention les
indications etaient erronnees. Le fichier en francais est so50_33.tar (pas le
39 qui est italien).
3) Faire comme sur le mode d'emploi et lire les README (il y en a deux). On
apprend que 80 mo de swap c'est bien et que pour installer la version reseau
il faut se mettre (change directory) dans le repertoire du setup puis taper :
./setup /net  alors l'installation se fait.
4) Se logger sous son compte d'utilisateur et taper setup DANS LE REPPERTOIRE
D'INSTALLATION (par exemple /home/samuel/Office50/bin) pas dans le repertoire
so50inst du debut. L'installation se fait correctement et il est demande la
clef d'enregistrement. A la fin il faut entrer (avec un moi de delai), un
numero de client (custom) et la clef d'enregistrement. Si on est connecte, la
demande se fait en ligne immediatement.

Note 1 : j'ai fait l'installation en deux fois parce que j'ai ete un peu vite.
Sur www.dejanews.com j'ai trouve le truc suivant : apres une premiere
installation non reussie, avant de commencer la seconde, il faut detruire les
fichiers .sversionrc qui sont presents. C'est ce que j'ai fait et tout s'est
bien passe.

Note 2 : StarOffice est tres joli mais vraiment enorme et un peu lent au
demarrage et a la conversion des fichiers (peut-etre a cause de mon swap de
64Mo ?).

En esperant avoir ete assez clair et utile, amicalement et bonnes fetes.

Jean-Paul.
 Pour installer la version reseau il faut etre root (pas seulement su root).