Re: Mapple / scientific workplace (peut etre hors-sujet)

Camille TROILLARD a écrit:

> Bonjour tout le monde !
>
> Je travaille actuellement avec LaTeX. De plus, j'utilise Mapple 5.0 pour
> les travaux mathématiques ; je switche donc de Linux à Windows de temps
> en temps mais la situation devient critique :)
>
> Quelqu'un connaitrait un outil mathématique pour travailler les maths
> formelles sous Linux (commercial ou non) ?

Il y a Dataplot...
 http://www.itl.nist.gov/div898/software/dataplot.html/
"DATAPLOT is a powerful, flexible,
scientific/engineering/statistics/mathematics/graphics system. It is an
interactive, command-driven language/system with English-like syntax."

Tout dépends aussi du genre de "maths formelles" que tu veux faire...

Ils sont sympa là-bas. Ils m'ont envoyé gratuitement toute l'aide du logiciel.
J'en ai rempli 4 cahiers à anneaux de 5cm d'épaisseur chaque!

Ça donne un apercu des possibilités du logiciel...

Yanéric