diversitude

Bonjour tous,

tant que j'y suis, je poste tout plein de choses d'un coup:

- En ce qui concerne le calcul scientifique sous Linux
il y a MuPad, qui ressemble un peu a Maple
(http://www.loria.fr/~zimmerma/mupad/index-fra.html)

- Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ces
questions, mais fr.comp.os.linux n'existant plus (du moins,
c'est ce qu'il me semble), je n'ai aucune idee de l'endroit
ou les poser:
    - sous Debian 2.0, ayant installe KDE (Gnome me fait trop
de "core dump" par clic de souris pour pouvoir etre utilise),
deux dysfonctionnement apparaissent chez moi: une des barres
de kfm (la barre d'outils) a tous ses boutons illisibles (les
"pixmap/bitmap" sont aleatoires) et emacs est inutilisable en
raison d'un probleme d'affichage... Si quelqu'un a une idee...
    - fr.comp.os.linux va-t-il etre remplace par un autre
groupe de discussion ?

Excusez-moi si ce n'est ni le lieu ni le moment (?) ou demander
ce genre de chose.

Cordialement,

sL