Re: slink "frozen" contre slink "released"...

On Wed, Dec 16, 1998 at 11:23:26AM +0000, Axel Tillequin wrote:
> Voici donc un nouvel utilisateur de Debian...apres Slackware. J'attend
> la sortie (decembre il parait ?)

Non, les développeurs Debian préfèrent ne pas donner de date précise quant à
la sortie d'une distrib car cela les forcerait à sortir des paquets bogués.
La distrib sortira quand elle sera prête, pas avant :-) Note : c'est la même
chose pour le noyau 2.2.

> de la debian 2.1...J'ai cru comprendre que la debian 2.1 "slink" est
> dans un etat "frozen"...
> quelqu'un peut-il m'expliquer un en mot la difference entre "frozen" et
> "released" ??

Quand une distrib entre dans un état "frozen", aucun nouveau paquet n'est
accepté et les seuls changements dans les paquets ne concernent en théorie
que des corrections de bogues. Une fois cette phase de test bien avancée, la
distrib entre en état "deep frozen" où il faut vraiment corriger le plus de
bogues possibles car la date de sortie est proche. Une fois que les
développeurs estiment que la distribution peut sortir, elle passe en état
stable et c'est la fête. Pendant ce temps, une nouvelle distrib commence, qui
est en état "unstable", et ainsi de suite.

olive
--
		Olivier Tharan, <olive@laria.u-picardie.fr>

``Let's further suppose that you are a cretin and insist upon programming
csh scripts.'' -- Unix FAQ