Re: suite bureautique

Stephane Bortzmeyer wrote:

> Ah bon ? Première nouvelle. D'habitude, "bureautique" désigne les activités de
> production de documents : textes et tableaux de chiffres notamment.
>
> Comment on appelle l'écriture d'une doc avec SGML, alors ?

Allais... faut être objectif... si tu réalises un document sgml
toi-même... tu fais du "développement", tu dois connaîtres les TAGs,
etc...

Tandis que si tu utilises un outil, tu n'es pas "forcé" (parfois il
faut) de connaître le langage... Par exemple, les personnes qui "font"
du html avec word ne connaissent en général rien au html...

> L'argument sexiste comme quoi les secrétaires seraient le summum de la
> débilité informatique ne me touche pas. Les chefs de service sont bien plus
> incompétents mais :
>
> - il est moins dangereux de se moquer des secrétaires que des chefs de service,
> - l'incompétence du chef de service ne se voit pas car il demande à sa
> secrétaire d'apprendre SGML pour lui.

Faut arrêter de délirer hein :) ce n'était pas un argument sexiste, mais
bon elles ne sont pas formées pour faire du sgml... (cela ne signifie
pas qu'elles ne sont pas capables d'en faire... je précise avant qu'on
déforme ce que je dis :))

--
 Cedric Gavage - University of Liege (SEGI) - http://www.ulg.ac.be
 E-mail: cgavage@ulg.ac.be