Re: libc6 et libstdc++2.9

On Friday 11 December 1998, at 10 h 59, the keyboard of Stephane Leclerc
<sleclerc@actionweb.fr> wrote:

> J'ai voulu installer libc6. dpkg m'a répondu qu'il y a un conflit avec
> libstdc++2.8.

La toute dernière libc6 introduit un conflit pour forcer la mise à jour. Les
développeurs n'étaient pas d'accord entre eux à ce sujet.

> J'ai installé libstdc++2.9 (dpkg -i).
> J'ai refait un dpkg libc6, et c'est toujours en conflit

Il fallait, comme indiqué, mettre à jour 2.8. Voici les conflits de libc6
2.0.7u-7.1 :

Conflicts: libc5 (<< 5.4.33-7), libpthread0 (<< 0.7-10), libstdc++2.9 (<<
2.91.59-1), libstdc++2.8 (<< 2.90.29-2)

> C'est bizarre. Pourquoi n'a-t-il pas enlevé la v2.8 pour la v2.9 ?

Parce qu'elles ne sont pas compatibles et certains programmes utilisent l'une
et d'autres l'autre.

> C'est le bordel. Comme la v2.8 est toujours là, libc6 refuse de
> s'installer.

Relisez mieux le message. libc6 accepte libstdc++2.8, il faut simplement une
version assez récente.

PS : apt aurait fait tout cela pour vous.

> Pour le moment, je n'ai pas voulu faire un dpkg --force. J'ai jamais
> essayé et je n'en connais pas les concéquences sur des librairies aussi

Vous avez bien raison.