Re: infos sur linux/debian 2.1

Le Wed, Dec 09, 1998 at 08:50:12PM -0500, Stephane Leclerc écrivait:
> J'avais un debian 2.0 avec les pack de bases et des trucs genres
> apache/mysql/php et des compiles spéciales. J'avais mis à jour ma 2.0
> (Ykarios) avec la /stable sur debian.org. Ce qui m'a d'ailleurs étonné
> car j'aurais pensé que mes CD de la 2.0 aurait du contenir la même chose
> que sur ftp/stable. De tête, il y avait bien une vingtaine de packages
> nouveaux (lib, applications diverses, etc.).

Non c'est normal, /stable correspond à 2.0r4 donc déjà la quatrième
révision... et Ikarios fournit la première révision.

> dselect c'est connecté au ftp et a remmené les packages, puis à la fin
> m'a demandé si je voulais les installer. J'ai répondu "non" (j'en suis
> sûr !!!) en pensant que comme cela je pourrais sélectionner plus tard

La question n'était-elle pas plutot "voulez vous conserver les fichiers
téléchargés après l'installation ?" :-)

> Juste après le non, deselect c'est mis à faire défiler à toute vitesse
> les packages et a fini par me sortir une erreur de script. J'ai tappé sur
> RETURN, je me suis retrouvé au menu de dselect et là les menus ne

L'erreur précise aurait été intéressante avec le nom du paquet qui a causé
l'erreur.

> Cela m'a permis de parfaire mes connaissances de l'installation... Je
> hais quand même dselect qui est un des logiciels les moins ergonomique
> que j'ai pu rencontrer depuis très longtemps.

Ce qui aurait du vous inciter à faire votre mise à jour avec apt-get ...
j'ai fait cela sur 2 machines sans problèmes.

# apt-get update
# apt-get dist-upgrade

Hertzog Raphaël ¤ 0C4CABF1 ¤ http://www.mygale.org/~hra/