Re: Lancement de X au demarrage

Stephane Bortzmeyer <bortzmeyer@pasteur.fr> à écrit:
> Non, par défaut, il n'y a pas deux runlevel, ce qui serait pourtant bien
> pratique. En attendant, sur la Debian, tout se configure dans /etc. Regardez
> /etc/X11/config et mettez-y 'start-xdm'.

En fait il et trés facile de faire un run-level dedier il faut juste
faire un script dans /etc/init.d/ en prenant pour exemple celui par
default et de lui enlever cette partie :
run_xdm=0
if grep -q ^start-xdm /etc/X11/config
then
  run_xdm=1
fi

Et le remplacer par run_xdm=1 simple.
Le sauvegarder sous xdm-rlv

Puis aller dans /etc/rc5.d virer le S99xdm et faire
ln -s ../init.d/xdm-rlv S99xdm.
Il reste plus qu'a jouer avec le /etc/inittab et de lui mettre 5.

Mouai en fin de compte je prefere la méthode /etc/X11/config

C'etais ma minute 'j'ecrit un mail  le temp que le kernel finisse de
se compiler'.

--
Chmouel Boudjnah - Crbc@Club-Internet.Fr