Re: PPP...

Voux avez écrit ceci dans debian-french:

> J'ai une question stupide concernant le PPP, car je me tue `
> l'installer, et sans grand succhs...
>
> Tout d'abord, je suis un nouveau ! Je viens d'installer debian (les
> bases seulement pour mieux comprendre, et aprhs j'installerai les
> packages).  Lorsque vient le temps de configurer le PPP, j'ai juste a
> taper "pppconfig [enter]" et a configurer la-dedans selon les
> instructions.  Cependant, aprhs l'installation, je tape: pon (pour me
> connecter) et je recoit comme riponse: "unrecongnized option
> /dev/modem".  C'est tout ce que je peux vous donner comme
> [...]

Le message d'erreur que tu obtiens indique que tu as donné à ppd un nom
de périphérique à un moment où il voulait avoir une option.  Il existe
une option de pppd qui s'appelle modem.  Je suppose que tu es allé
mettre les caractères '/dev/' devant pour compléter le nom de
périphérique, mais si c'est le cas, c'est une erreur.  J'ai fait cette
erreur à me première installation de PPP.

--
Michel Béland                 beland@CERCA.UMontreal.CA
professionnel de recherche    tél: (514)369-5223  fax: (514)369-3880