Re: fvwm95 et image de fond

bonjour,

> Mon premier problème (on verra le reste plus tard) : afficher une
> [...]
> Même en faisant xv après un fvwm95&, le problème n'est pas
> aisément résolu compte-tenu du temps d'initialisation trop long
> de fvwm95.

vous pouvez aussi afficher des image de fond avec xloadimage
ou sans options xsetbg c'est la même chose
[package:xloadimage]

une solution simple consisterait à attendre un petit peu avant
de lancer (puis quitter tout de suite) xv, laissant ainsi le temps
au serveur X et à fvwm de s'initialiser.
ceci en utilisant la commande sleep:

[.xinitrc]
# lancement de X
# lancement du wm, on laisse le temps à X de se lancer
sleep 2 && fvwm95&
# attendre 2 secondes et mettre une image de fond
sleep 2 && xv -root -quit image &
# j'ai oublié les options de xv mais l'idée est là
[/.xinitrc]

vous pouvez d'ailleurs songer à le faire pour chacune
des commandes invoquée après le lancement de X (et au window
manager), car selon la charge de la machine, etc., comme
le système linux est en temps partagé on ne peut pas savoir
combien de temps ceux-ci mettrons à être lancés.
(2 secondes c'est _très_ raisonnable :)

--
Samuel Landau (ICQ:24249484)
page perso : <http://www.eleves.ens.fr/home/landau/>