Re: Volontaire, participer au projet

Scribit Julien VALIENTE dies 03/10/2007 hora 18:53:
> Je suis mainteneur d'un projet (c'est pas vrai: c'est pour l'exemple).
> J'ai besoin de faire traduire les interfaces en chinois.

Il me semble qu'en général, un développeur ne va pas chercher à faire
traduire son soft, ce sont des utilisateurs qui le lui proposent. Si
j'utilise un soft qui me plaît et que j'aimerais bien qu'il soit en
français, je récupère les fichiers de traduction et je propose le
résultat au développeur.

Hors financement, c'est ainsi que marche le libre : les choses sont
faites quand quelqu'un qui PEUT les faires VEUT les faire. Il est rare,
en comparaison, que les choses soit faites parce que celui qui peut a
décidé de satisfaire des besoin exprimés par d'autres qui ne sont pas
les siens.

Il est important de noter qu'en soit ce n'est pas forcément un problème,
parce que la conséquence c'est que les choses sont faites par ceux qui
en ont besoin. Franchement, je me ferais chier comme un rat mort à coder
un forum en PHP, par contre écrire un outil de synchronisation de
fichiers, comme j'en ai besoin, ça me botterait et je ne m'arrêterais
que quand je peux m'en servir (i.e. quand ça marche).

Pour autant, je pense qu'avoir un moyen de savoir qui est prêt à faire
quoi pourrait être utile, donc si tu veux en mettre un au point ou en
adapter un existant à Debian, lâche-toi.

Ludiquement,
Pierre
--
nowhere.man@levallois.eu.org