Re: Debian et non-free

On Tue, Feb 14, 2006 at 11:07:39PM +0100, Yves-Alexis Perez wrote:

> Il y a tout de même peu de cartes wifi ayant des drivers libres à leur
> sortie. Pour les ipw2100 il a fallu attendre plusieurs mois et la
> décision d'intel. Pour ipw2200 c'était reparti à zero. Broadcom ne fait
> strictement aucun effort et le driver libre est reverse engineeré.
>
> Et une carte wifi, de nos jours, c'est assez repandu. Pleins de ces
> cartes fonctionnent via ndiswrapper. (quand il est dispo sur l'archi)

Ralink est un bon choix, non seulement ils ont des drivers plus ou moins
libres, mais ils cooperent avec le projet rt2500 qui devrait nous donner de
vrai driver GPL dans le noyau et tout et tout.

Comme dis, il faut savoir choisir avec le porte-monaie, et acheter le hardware
dont les compagnie qui le produissent supportent le libre.

Amicalement,

Sven Luther