Re: Appel à commentaires et besoin d'aide pour résolution générale

> Hmm, cela répond à une question que je me posais hier : « pourquoi d-i
> ne propose-t-il pas de sources autres que main ».

Parce que la phrase ci-dessous est fausse ? :-)

grep non-free
~/src/debian/debian-installer/packages/apt-setup/generators/50mirror

                        db_input low apt-setup/non-free || true
                        # If they chose not to use non-free, ask about
                        # use non-free, they get contrib too..
                        db_get apt-setup/non-free
db_get apt-setup/non-free
        dists="$dists non-free"

En d'autres termes, d-i propose bel et bien non-free pour les
sources....et l'a toujours fait.

Par contre, la question n'est montrée que lors des installs "expert"
et la réponse par défaut est "false".

Pour faire une install avec d-i ET avoir non-free et/ou contrib on
peut utiliser d-i avec:

linux apt-setup/non-free=true apt-setup/contrib=true

Ou encore faire une install expert.

Par contre, ce que dit Sven est que d-i ne peut pas télécharger les
udebs dont il a besoin dans deux sources différentes (au build ou
pendant son utilisation) ce qui empêche pour l'instant d'avoir des
pilotes non-free utilisés pendant l'installation.

Et ce n'est pas un choix politique ou je ne sais quelle autre connerie
mômesque. C'est juste que personne n'a encore fait le boulot.