Re: Appel à commentaires et besoin d'aide pour résolution générale

        Salut,

On Mon, Feb 13, 2006, Raphael Hertzog wrote:

> En ce qui me concerne, ca me va très bien pour les firmwares, mais il la
> série de GR ne visent pas à traiter ce problème uniquement ... le cas de
> Firefox et de sa marque mérite que le projet prenne une position
> officielle, dans un sens ou dans l'autre.

   Une des options dans la discussion sur debian-devel@ à propos de la
 marque Firefox était "ne rien faire et voir si la Mozilla Foundation se
 plaint". Je pense que pour certains problèmes, ne rien faire est la
 meilleure solution pour l'instant. Je trouve qu'une GR qui ne se
 finirait pas par "further discussion" pourrait être plus embêtante que
 la situation actuelle.
   Et si le projet disait "nous n'utiliserons les trademarks qu'à des
 fins de citation" (je suppose que c'est encore la loi américaine qui
 déciderait de la ligne de conduite de Debian) ?

   Il y a toujours une horde de gens près à débattre de détails jusqu'à
 la mort, et qui veulent faire prendre position à Debian sur toutes les
 zones grises imaginables, même les plus tordues qui soient.

   Certes, il y a des vrais problèmes techniques comme les firmwares,
 mais il me semble que le projet a déjà pris une décision claire sur ce
 sujet.
   Il y a aussi des cas de conscience, mais que va-t-on gagner à les
 résoudre ? Est-ce que Mozilla attaquerait Debian ou Ubuntu ?  Et quand
 bien même, pourquoi ne pas traiter ce problème *si* il apparaît ?

   A+,
--
Loïc Minier <lool@dooz.org>