Re: Appel à commentaires et besoin d'aide pour résolution générale

Sven Luther <sven.luther@wanadoo.fr> writes:

> Actuellement, le probleme n'est pas la, ceux-ci sont bien la ou il sont, le
> probleme c'est tout les autres firmware non-free qui sont sournoisement cache
> dans le code du noyau.
>
> Mais bon, je comprend pas vraiment, il faut pas les faire passer dans main, il
> faut adapter l'installeur et le kernel pour qu'il puisse utiliser ces firmware
> non-free de non-free, pas essayer de mettre ces firmwares dans main. Ce serait
> une serieuse regression.

Ca me semble une bonne chose, mais je ne vois pas en quoi ça résoud le
problème des matériels non supportés par d-i lors d'une installation,
parce que justement ces firmware sont dans non-free.

Si les utilisateurs installent une Debian officielle, ils devront aller
récupérer les firmware dans non-free (en espèrant que les matériels
incriminés ne soient pas des cartes réseau), donc ça me semble à première
vue une gymnastique plutôt inutile et rebutante pour l'utilateur.

--
Jérôme Marant