Integrer les non empaqueteurs a Debian

On Thu, Aug 14, 2003 at 09:58:32PM +0200, Denis Barbier wrote:
> On Thu, Aug 14, 2003 at 09:19:14PM +0200, Raphael Hertzog wrote:
> [...]
>
> J'en profite pour lancer une idée que je voulais formuler depuis
> quelques temps. Est-il possible pour les projets hébergés sur Alioth
> de fournir des droits d'écriture (CVS ou Subversion) pour un fichier
> unique ? L'idée est de permettre aux traducteurs de committer
> directement. Si cela se généralise, je pense que c'est un premier
> pas pour reconnaître ce statut de contributeur.
> Si c'est possible, y-a-t'il des développeurs intéressés pour la mettre
> [...]

Oui, je pense qu'alioth est une grosse partie de la solution technique au
probleme humain : Dans ma tete, l'empaqueteur devrait etre le coordinateur
de la vie du paquet. Cela implique une cooperation entre lui et les autres
contributeurs que sont les traducteurs, les porteurs, les utilisateurs (qui
ouvrent des bugs), les developpeurs (possiblement upstream)...

Et cette cooperation n'est possible que si on en a les outils.

Par exemple, pour l'instant, les non DD sont condamner a avoir des logins en
-guest, ce qui est justifie puisqu'on est pas sur de leur identite et de
leurs intentions. Il me semble que les droits (au sens technique et
informatique du terme) de ces comptes doivent etre limite de part ce manque
d'autentification.

En revanche, serait il possible qu'alioth offre un vrai compte aux gens qui
ont une cle autentifiee, et qui ont passe le philosophical check de la queue
des NM ?

Officiellement, ca serait une sorte de compte particulier (alioth only) pour
les gens qui vont bientot devenir NM. Et ca serait le premier pas vers la
reconnaissance des contributeurs non empaqueteurs, condamnes a rester
bloques dans la dite queue au niveau des tasks and skills checks (surtout a
cause de la seconde partie du test).

Il me semble que ca constitue un objectif atteignable a moyen terme, non ?
On verra la suite apres...

Merci, Mt.

--
Freedom is not free.