Aide

Bonjour à tou l'éqipe de bian et je tir le chapeu pour l'équipe debian, j'ai des question pour reinstaller Debian ECTH et instyaller une 2ème fois:
1- quel commande pour formater le disqu sur debian (similair a FORMAT C pour windos)
2- comment je peux connaitre mon architecture ( [alpha], [i386...)
3- j'ai telecharger le CD DEBIAN ECTH d'un capacité de 642 Mo, je lé gravé comme CD BOOT mais ça marche pas.

Merci de me répondre à ces questions et salutations à tou l'équipedebian