Pb rencontré sur Grub de la sarge

Avec un Packard Bell easynote E3265SE doté d'un un
disque (hda) composé de 2 partitions primaires dont
une seule active HDD :
-> F:RESTDONE (4GB) FAT32
-> C:HDD (53GB) NTFS : Active

Pour l'histoire, le but initial est d'installer la
Debian Sarge sur un disque USB (sda) pour un système
multiboot XP/Debian. Comme mon Bios ne boote pas sur
un USB il faut bien que je mette un boot loader sur
mon disque dur principale, c'est pourquoi j'ai tenté
le GRUB de la Sarge.  GRUB ne marche pas sur le
secteur principale d'amorcage de hda et  il aboutit à
une erreur 21 au reboot. On est obligé de re-booter
sur un Cd Master pour réparer l'amorçage (fdisk /mbr)

Entretemps, j'ai découvert une mise à jour du bios sur
le site de Packard Bell qui permet théoriquement de
booter sur un USB Mass Storage. Du coup, j'ai
ré-installé la Debian sarge sur le disque USB avec le
GRUB sur l'amorçage du disque USB (l'option lilo
proposée par la Sarge ne marche pas et donne l'erreur
n°1). Puis j'ai mis l'option Bios de Boot sur USB Mass
storage if present à "On". Résultat : ca n'arrive pas
à booter sur le disque USB.

La Debian a quelque chose de  désespérant avec le
multi-boot :

Pourquoi GRUB ne marche pas ?

Je n'ai pas tenté le bon vieux Lilo sur le disque dur
mais dans ce cas il faudrait que j'utilise la
partition RESTDONE comme /boot de Linux?

Le programme de partition proposé dans l'installateur
permet-il de repartitionner une partie de mon C: sans
toucher à la partition Wondows. Y-a-t-il d'autres
programmes gratuit en dehors de Partition Magic?

Vous manquez d?espace pour stocker vos mails ?
Yahoo! Mail vous offre GRATUITEMENT 100 Mo !

Le nouveau Yahoo! Messenger est arrivé ! Découvrez toutes les nouveautés pour dialoguer instantanément avec vos amis. A télécharger gratuitement sur http://fr.messenger.yahoo.com