Re: BUG ? : VIOLATION DE SITE FTP.

[this mail is the respons to a classical "you've broken my ftp site to put
your banner" mail]

On Thu, May 31, 2001 at 02:47:59PM -0400, DMontagne@aol.com wrote:
> Je suis webmaster d'un site sur http://free.fr et découvre qu'un répertoire a été crée sur
> mon site dont JE SUIS LE SEUL A POSSEDER LE CODE D'ACCES en mode FTP.
>
> Ce répertoire nomé /icon  INVISIBLE à l'écran avec mon logiciel FTP  contient
> seulement un autre répertoire /debian lequel abrite une page banner_h.html. Cette
> bannière renvoit sur votre site www.debian.org.
>
> 1- Pouvez vous me dire comment ces répertoires et cette page sont arrivés sur mon site ?

Ce n'est pas votre site, c'est le site de votre fournisseur d'acces, aka
free.fr. Il aurait sans doute ete utile de contacter votre ISP avant
d'accuser Debian a tord. Votre ISP utilise les logiciels libres de Debian,
ce qui explique que certains fichiers issus du site Debian se retrouvent
sur la machine de votre ISP (en fait, quasi tous les logiciels installes
sur la machine proviennent de Debian. Vous devriez nos remercier)

> 2 - Comment s'en débarasser puisque les logiciels FTP n'affichent pas le répertoire /icon
> qui doit être un répertoire caché.

Veuillez contacter votre ISP pour des questions de cet ordre. Debian n'a
pas vocation a vous apprendre a vous servir de vos programmes ftp.

> J'ai appris l'existence de ces intrus par les statistiques de mon site qui les  listent bien
> qu'elles soient des structures cachées.
>
> J'envisage de porter plainte pour l'instant contre X car je n'apprécie pas du tout ce
> procédé.

Dans ce cas, Debian porterai sans doute plainte pour diffamation ou quelque
chose de cet ordre. Il serait vraiment plus avise de votre part de
contacter votre ISP avant toute decision dans ce sens.

> Je souhaiterais une réponse rapide de votre part. Merci.
>
> D.MONTAGNE

De rien.

Mt.