Re: tunnel SSH

Le Wed, 30 Nov 2011 08:53:15 +0100,
Philippe Gayot <phgayot@gmail.com> a écrit :

> Bonjour,
>
> Il me semble que nous sommes sur la même longueur d'onde.
> La déclaration "Hôte SOCKS 127.0.0.1 Port 22" devrait fonctionner car
> le client SSH écoute sur le port 22
> Pour le moment, je souhaite que ce tunnel SSH se situe dans un cadre
> général ; par la suite, il est probable que le port sera changé.
> Dans la pratique, à partir d'une machine cliente (win XP) & à l'aide
> de putty, une 1ère connexion SSH est ouverte jusqu'au serveur de
> rebond puis une 2ème connexion SSH est ouverte du serveur de rebond
> [...]

bonjour,

	ce que j'ai compris :

	-a) serveur linux
	-b) machine à écrire bilou-bilou

	les essais :

	de la machine à écrire au serveur via putty   [ OK ]
	de la machine à écrire au serveur via Firefox [ bug ]

	par conséquent :

	où est passsé le certificat ssl ?
	est il possible de mettre un serveur ssh sur la machie à écrire ?
	firefoof possède t-il les greffons nécessaires ?
	est il possible d'employer les outils vpn ?

	remarque :

	j'ai l'impression d'être sur une plateforme d'appel et d'avoir
	pine d'huitre au téléphone ...

	monter le serveur ssh (win32) :
	http://www.commentcamarche.net/faq/2132-reseaux-installation-d-un-serveur-ssh-sous-windows

	monter le serveur ssl :