Installation connexion réseau ethernet entre 2 batiments espacé de 150m

Bonjour,

Dans le cadre de mes fonctions professionnel, je suis tuteur de stage
d'un jeune homme qui est en formation Bac pro. Afin de s'appuyer sur les
ressources du forum, il souhaite les renseignements suivant :
<< Je suis actuellement en stage informatique (SEN) à l'association
Sahel Vert. Mon objectif est de mettre le réseau local et internet dans
un hangar à 150m du bureau où est situé la livebox. Le système
électrique est triphasé + neutre. J'ai 3 solutions à ma disposition, le
CPL, la Wifi ou le réseau filaire (câble RJ45 avec répétiteur ?).
D'après mes sources ainsi que mes recherches sur internet, la solution
la plus avantageuse est le CPL. Mais votre avis m'intéresse, quel moyen
de transmission préconisez-vous et pourquoi ?
Merci >>