Serveur de son dans un container openvz

Bonjour !

Je teste ltsp dans un container openvz, le tout en squeeze i686 à jour ;
plus exactement, dans plusieurs containers, une version simplifiée de
www.ltsp-cluster.org avec un seul container de chaque type ; ça
fonctionne tout seul, sauf le son pulseaudio qui doit passer du serveur
gnome openvz vers le terminal léger.

C'est le serveur de son qui pose problème ; avec un "vrai" serveur ltsp
ça fonctionne en squeeze sans problème ; mais dans un container, même
avec une carte snd_dummy, ça plante au lancement de tout lecteur de son
avec comme seul message "Erreur de bus" en console ; sans doute une
erreur basique de configuration -je suis utilisateur Debian, pas
administrateur ou programmeur-, mais je n'ai absolument rien à me mettre
sous la dent dans les logs.

"pulseaudio -vvvvv" sur le serveur donne : Failed to handle SIGBUS.

Comment avoir un message d'erreur plus précis pour me mettre sur la
voie ? Un howto pas trop technique pour debogguer pulseaudio/ltsp ?

D'avance merci
Marc