Problème après mise à jour: la machine ne sort plus de veille.

Bonjour à tous,

désolé pour la rafale de messages mais c'est un peu la cata…

Aujourd'hui j'ai redémarré mon portable et depuis il ne sort plus de
veille après qu'il y soit entré.  Plus précisément, ni le clavier ni la
souris ne se réveillent, et je n'ai pas d'autre choix que de redémarrer
complètement la machine..  J'avais eu ce problème depuis le début et la
solution suivante trouvée par un autre utilisateur avait réglé le
problème:

Mettre dans /usr/lib/systemd/system-sleep:

    case $1/$2 in
        pre/*)
            ;;
        post/*)
            echo -n reconnect > /sys/devices/platform/i8042/serio0/drvctl
            echo -n reconnect > /sys/devices/platform/i8042/serio2/drvctl
            ;;
    esac

Je suis sous Bookworm et je ne sais pas très bien commment attaquer le
problème.  J'ai essayé de redémarrer sous linux-image-6.1.0-20-amd64
mais ça ne résoud rien.  Je n'avais pas redémarré depuis longtemps, et
j'ai perdu la trace de ce qui a pu être mis à jour récemment (à part
bien sûr la glib qui m'avait fait perdre le support du japonais et du
chinois dans Firefox…).

La machine est un VAIO Pro 13 vieux de 9 ans environ…

Si vous avez de idées, je suis preneur !

Bonne journée,

Charles

--
Charles Plessy                         Nagahama, Yomitan, Okinawa, Japan
Debian Med packaging team         http://www.debian.org/devel/debian-med