Re: phpmyadmin en panne : résolu mais tout n'est pas clair

Merci pour vos réponses.
On Saturday 20 January 2024 23:52:36 Jean-Michel OLTRA wrote:

> Ce ne serait pas plutôt `service mariadb restart` ?
> concernant phpmyadmin, tu peux le remplacer par DBeaver :
ps aux|grep mariadb
pas de processus.

> La commande /usr/bin/service est un "wrapper" pour gérer les scripts
> init du répertoire /etc/init.d.
> Debian utilise systemd pour gérer les services.
> Ne devrais-tu pas plutôt utiliser systemctl ?
> $ systemctl status mysql :
systemctl est refusé.

> D'autre part, si tu veux voir l'état de ton serveur mysql, tu peux
> utiliser la commande suivante sur l'ordi où ta db tourne :
> $ sudo ss -tlnp src :3306
Cette commande ne fonctionne pas, "command not found".

J'ai trouvé le blême :
il vient du parefeu applicatif security2 d'apache2.
J'ai réactivé le parefeu applicatif.
Maintenant ça marche, mais je ne comprends pas tout.