Re: [XFCE] Quel widget a le focus ?

Bonsoir,

J'utilise la librairie subprocess pour Popen et vocaliser avec espeak dans un Player que j'ai réalisé.
Je doute que ça fasse ce que je souhaite.

Le but est qu'un programme (bash ou Python) m'indique quelle icone a le focus dans le Bureau de façon à vocaliser son nom et/ou exécuter sa commande associée.

Je continue d'explorer Xlib.
Comment sont interprétées les icones, comme des windows réduites ?
Pardon pour mon interrogation "stupide".

pierre estrem