RE: choisir son apt* et packager à l'arrache

	Bonjour,

Pour moi, la commande « apt » est une interface plus conviviale et unifiée que les anciens apt-get, apt-cache, etc. mais pas d’aptitude. Sa vocation était de présenter les infos de manière plus lisible à l’utilisateur, mais à ne pas utiliser dans des scripts. Personnellement, le l’utilise pour les « apt update », « apt install <un-paquet-précis> » ou lors des migrations via « apt upgrade » et « apt full-upgrade » [où il fonctionne correctement là où aptitude échoue la plupart du temps].
J’utilise aptitude à la fois pour ses recherches poussées (je n’ai jamais trop tenté d’utiliser « apt » pour cela), pour installer des paquets dans des scripts, mais également beaucoup via son interface Curses (j’étais amateur de dselect auparavant), il offre pas mal de fonctions interactives que apt n’a pas… et qui excusent [pour moi] sa relative lenteur à démarrer/terminer.

	Cordialement,
		Fred.