Re: Délai de 25 secondes

Bonsoir,

Seb, on 2023-11-10:
> Il y a 6 mois (Debian 11), je n'avais aucun problème de ce type.
>
> Il y a 3 mois (Debian 11), j'ai remarqué ce souci avec un Firefox que je
> venais de mettre à jour.
>
> Aujourd'hui (Debian 12), j'ai le problème avec Firefox, Pavucontrol et
> Xdaliclock.
>
> Le problème est croissant et menace de devenir handicapant en Debian 13.
> Je ne pense pas qu'il soit lié spécifiquement à Pavucontrol.
>
> Quelque chose qui rend mon installation peu courante, c'est que pendant
> l'install je décoche toutes les cases liées à des gestionnaires de fenêtres,
> [...]

J'ai rencontré un problème similaire dans un contexte d'absence
d'environnement de bureau, et appliqué une méthode « massue » à
base de purge de paquets de la famille xdg-desktop-portal.  J'ai
ensuite oublié le problème.  Peut-être qu'il existe une méthode
correcte, mais je n'ai pas creusé davantage.

Ce qui m'a fait mettre le doigt sur ce paquet a été une erreur
bizarre à la sortie de df.  Après lancement d'une application
affectée par la lenteur, df se mettait à planter avec le message
d'erreur décrit dans #991378[1], mais il est très probable que
ce symptôme particulier n'existe plus sur des Debian 11 et 12 à
jour.  Je ne me souviens plus des détails, mais je crois que
mount retournait un type fuse portal pour le point de montage,
ce qui m'a éventuellement mis sur la piste du paquet mentioné.

[1]: https://bugs.debian.org/991378

Après peut-être que je fais complètement fausse route, mais les
symptômes ressemblent tout de même très fortement.

Bonne soirée,  :)
--
  .''`.  Étienne Mollier <emollier@debian.org>
 : :' :  gpg: 8f91 b227 c7d6 f2b1 948c  8236 793c f67e 8f0d 11da