Re: Problème installation

C'est un peu difficile de vous répondre précisément sans avoir les logs.
Vos disques ont-ils bien été reconnus et  formatés ?

Pour faire au plus simple, récupérez une iso netinstall et faites une nouvelle installation.
Si vous n'êtes pas habitué, ne prenez pas de risques :
- Choisissez le partitionnement automatique  et le système de fichier  ext4
- Une fois l'installation réalisée , installer les applications dont vous avez besoin.

Frédéric ZULIAN

Le sam. 19 août 2023 à 17:03, Yannick <yannick@voyeaud.org> a écrit :
Le 19/08/2023 à 13:12, Yannick a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis en train d'installer Debian 12 sur une machine. Je suis en
> graphique (c'est mieux pour moi).
> Lors de l'installation du système de base il me dit
> Le programme debootstrap s'est terminé avec une erreur veuillez
> consulter le fichier /var/log/syslog ou la quatrième console virtuelle
> pour obtenir des précisions
>
> Je fait continuer
> il me dit le système de base n'a pas pu être installé dans /target/
>

> D'où vient le problème et que dois-je faire? Au pire je peux refaire
> sans graphique mais bon

> [...]

Bonsoir,

Je suis breton et donc têtu.
Ne me demandez pas pourquoi mais cela a fini par le faire en mode
console et pas du premier coup. Je pense toutefois qu'il devait y avoir
une saloperie sur le DVD car après tentative sur ma machine principale
cela a marché.
Il a peut-être eu peur que je ne fâche sérieusement.

Merci quand même de vous être creuser les méninges pour m'aider.

Amitiés
--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)