Re: Plantage suite à ajout de desktop icon dans /usr/share/applications/

Le 7 août 2023 à 12:22, didier gaumet <didier.gaumet@gmail.com> a écrit :

Le 07/08/2023 à 10:44, RogerT a écrit :
[...]
PS : openbox, WM très simple et entièrement paramétrable est-il toujours actif et surtout utilisable ?

J'ai l'impression qu'il n'y a plus de développement depuis plusieurs années.

De mémoire la dernière fois que je l'avais testé il me semble que sous Debian lancé par gdm en tout cas, ça ne marchait plus très bien, contrairement à des versions de Debian ultérieures (lesquelles et quand? j'ai oublié)

Si ça t'intéresse tu trouveras empaquetés dans Debian plein de WM. Simplement pour lever une éventuelle ambiguïté, de base, un WM ne fait que gérer des fenêtres graphiques. des trucs aussi basiques qu'un menu (à fortiori dynamique)  ou une barre des tâches ne sont pas forcément fournis. Quant aux icônes sur le bureau, c'était généralement une fonction dévolue à un gestionnaire de fichiers lancé en arrière plan (spacefm a l'air de gérer encore ce genre de trucs par exemple), ou à des petits utilitaires dont je n'ai pas l'impression qu'ils soient encore disponibles)

KDE et xfce l’utiliseraient :

Gnome et KDE sont cités :

Je lis trois modes :
Openbox provides three menu options that will be in the Session Type menu when you are logging in, if they are available.
The "GNOME/Openbox" option will only be present if you have GNOME installed, and the "KDE/Openbox" option will appear only if KDE is installed.
Dans un DE
Sans DE
Sans login graphique