Re: Retbleed en lançant Debian-12 et kernel panic

Le 06/08/2023 à 07:34, Michel Verdier a écrit :
Le 5 août 2023 ajh-valmer a écrit :

Je vais réinstaller asap bookworm, mais je m'explique pas pourquoi un
dist-upgrade finit si mal.

Au début tu parlais d'une installation puis d'une mise à jour. Que
fais-tu exactement ? Et c'est ce qu'on te demandait : si tu avais suivi
la procédure de mise à jour. Or celle-ci ne parle absolument pas de
dist-upgrade !
https://www.debian.org/releases/bookworm/amd64/release-notes/ch-upgrading.fr.html

je n'arrive pas à mettre la main sur une doc qui illustre ce que je vais dire mais, en gros, pour dédouaner ajh sur ce coup-là, je crois que ça ne prête pas à conséquences et qu'il y a une légère incohérence dans Debian :

- apt accepte la commande full-upgrade mais pas dist-upgrade
- apt-get accepte la commande dist-upgrade mais pas full-upgrade
aptitude accepte les deux et précise dans sa page man:
"Note
This command was originally named dist-upgrade for historical reasons, and aptitude still recognizes dist-upgrade as a synonym for full-upgrade."

:-)