Re : Re: Re : Re: Re : Re: Digikam s’arrête sans que je l’ai fermé

Le vendredi 4 août 2023 à 15:37, didier gaumet <didier.gaumet@gmail.com> a écrit :

> tu peux faire un backport-pour-les-nuls. Je plaisante, il ya une
> procédure détaillée en français dans le wiki sur la manière de faire un
> rétroportage de paquet (toujours depuis testing, le backport).
> C'est un exemple avec le paquet coretils mais tu peux faire la même
> chose avec digikam.
> Pour les anglophones, sélectionnez en haut de page la langue anglais, la
> traduction française n'est pas à jour (mais on est sur une liste
> francophone donc donne le lien en français, qui a l'air exploitable)
> https://wiki.debian.org/fr/SimpleBackportCreation

Merci pour l'info

J'ai suivis cette procédure pour faire un Backport de digikam
Petit détail la page de digikam source en testing

https://packages.debian.org/source/trixie/digikam

renvois vers
https://salsa.debian.org/debian/digikam

J'y ai téléchargé les sources, suivis les instructions de la procédure que tu indiques et ça a fonctionné.
Il m'a suffit d'installer les paquets debian qui on té crées et voilà

Maintenant je ne sais pas si ma version "rétroportée" va être stable...
A voir

Avec gratitude,

--
Benoît