Re: Plantage suite à ajout de desktop icon dans /usr/share/applications/

> GUI: pure supposition, comme c'est un boulot de fin de développement d'appli, un IDE permettrait peut-être de le faire?

Un IDE ?
Alors, soit c’est un simple éditeur de texte.
Soit il appelle des commandes comme celles du paquet desktop-file-utils que je viens de découvrir pour faciliter leur mise en oeuvre ?

Sur ton/vos DE gnome ou KDE ou Trinity, y a-t-il un menu contextuel pour transformer un exécutable en fichier .desktop via une panneau de configuration et la déployer sur le système ?