Fwd: Comment router le trafic réseau finement

Sur win (version avant 10) :
Comme avec w10, j'ai ajouté l'utilisateur au groupe "Opérateurs de configuration réseau" avec le GUI (appelé par lusrmgr.msc)

Puis, j'ai pu appliquer cette recette en CLI :

Enable WireGuard
"C:\Program Files\WireGuard\wireguard.exe" /installtunnelservice "C:\Program Files\WireGuard\Data\Configurations\NAME_OF_CONNECTION.conf.dpapi"

Disable WireGuard
"C:\Program Files\WireGuard\wireguard.exe" /uninstalltunnelservice "NAME_OF_CONNECTION"

Rq : le fichier NAME_OF_CONNECTION.conf a été transformé automatiquement en fichier chiffré NAME_OF_CONNECTION.conf.dpapi
Il vaut donc mieux le gérer ailleurs avant de le glisser dans C:\Program Files\WireGuard\Data\Configurations\ !

Effet : ça a réveillé le GUI et fait apparaître les boutons !
Sauf le bouton Edit puisque le fichier de conf est chiffré...

Rq : il m'a été proposé par win d'ajouter la connexion à un réseau domestique ou de bureau. Ce que j'ai accepté.
Pas plus de ping possible vers le serveur.

Au final, j'ai pu arriver au même comportement qu'avec le client wg w10 :
il dit "Activé" mais n'arrive pas à se connecter au serveur qui ne le voit pas.

Avec un problème accessoire en prim, puisque je suis connecté en RDP à ce win et que la tentative de connexion en wg coupe la connexion RDP, ce qui m'oblige à aller déterrer le PC concerné.

Je suis très curieux de savoir comment tu (NoSpam) arrives à faire tourner des clients wg sous Win.
Bonne nuit.

Ref :
https://blog.bonner.is/enable-disable-wireguard-from-windows-command-line/
https://git.zx2c4.com/wireguard-windows/about/docs/enterprise.md