Re: Accès distant graphique performant et sécurisé /avec écran-clavier-souris

Merci.

Rustdesk, « sans configuration », avec un serveur relais auto hébergé pour éviter la surveillance dénoncée (à vérifier : est-ce que ça suffit ?) : ça semble donc une bonne alternative.

Pour ma part, j’ai un bon retour d’expérience avec le client Remmina multi protocoles.
Il reste à déterminer les meilleurs serveur et protocole à installer sur la machine à laquelle accéder, en tenant compte du DE à installer (pas simple avec les DE linux qui posent visiblement diverses contraintes - se connecter en RDP à une machine win ne pose jamais de problème, sauf l’unicité de la session graphique, à ma connaissance, qui amène à utiliser Teamviewer pour partager l’écran).