Re: Feuille de calcul web + outil de sondage web

J’ai testé Ethercalc.

La version d’essai hébergé est lente. J’imagine que c’est normal.

Surtout le formatage des cellules est préhistorique : Ouvrir un menu-fenêtre très laid et incompréhensible. Ça risque de repousser des utilisateurs habitués à Excel ou l’équivalent en ligne.
A-t-on un logiciel alternatif un peu plus sympa pour l’utilisateur ?

Framadate (alternative à doodle):

Sondage date : c’est suffisant.

Sondage « autre » : trop basique (oui/non/si nécessaire/ne se prononce pas). Mais pas de boutons radio. Les sondés peuvent donc répondre plusieurs choix alors qu’une seule réponse est attendue par le sondeur.
Et il n’y a pas de test conditionnel (si répondu ça, alors appeler telle question). C’est plus sophistiqué et je ne m’attendais pas à trouver ça.