Re: Feuille de calcul web + outil de sondage web

Bonjour

Merci pour ta réponse rapide.

J’ai trouvé vite :
https://framasoft.org/fr/
https://degooglisons-internet.org/fr/

J’ai trouvé de suite l’alternative à G s… :
Ethercalc, qui était noyé sur le net dans des longues listes de comparatifs/alternatives.
https://framalibre.org/content/ethercalc

Et Framadat comme alternative à doodle :
 https://framalibre.org/content/framadate

Ça me plaît bien.
Merci.

PS juridique
Sauf erreur, à partir du moment où l’application web collecte des infos persos, en tant qu’hébergeur (ma machine ou celle d’un fournisseur d’IaaS, je suis obligé de me conformer au RGPD. C’est-à-dire de proposer a minima la possibilité de supprimer ces infos.

Mais à partir du moment où chaque personne insère de plein gré ses infos personnelles et des infos dont il est à la source, les édite (au sein d’un groupe consentant à collaborer), et donc peux les supprimer librement, il me semble que ça lève des contraintes. Toutes je ne sais pas. Le RGPD est une lecture longue.

Avez-vous une expérience juridique de ce « détail », quand on héberge une application web pour un groupe de copains ou de personnes collaborant dans un projet pzrso ou pro ?
Merci.