Re: [HS] imprimante sans wifi

Bonjour,

Le 04/07/2023 à 23:25, ajh-valmer a écrit :
Bonsoir,

J'ai récupéré une imprimante laser samsung sans wifi,
qu'avec port ethernet et/ou usb (elle est ancienne).
Pas de possibilité de dérouler un câble.
"Dérouler un câble" : je ne comprends pas ...
le CPL serait alors une solution :-D
Une clé WiFi pourrait-elle faire l'affaire mais ensuite comment
la configurer ?  À partir de la box ?
En port ethernet par la box via ip fixe à l'install.
Attention !!!! :
HP a racheté, il y a 2-3 ans environ, Samsung et ses produits (dont les imprimantes).
Celles-ci, récupérées pour la vente, sont maintenant "maquillées" en HP :-(
De plus, la plupart des pilotes sont introuvables chez HP :-( et même chez Samsung/HP ...
Heureusement que j'avais gardé le pilote "au cas où" ....
Mais .... selon la version de ta distrib (pour une nouvelle install par exemple) .... certains problèmes apparaissent au niveau config :-(
Merci de votre réponse.
Beau we :-D

Sylvie