Re: Restaurer complètement l'environnement "graphique" du bureau après un redémarrage

Le 19 juin 2023 Bernard Schoenacker a écrit :

> Ce n'est pas une histoire de window desktop manager, mais simplement une histoire
> qui concerne le système freedesktop...
>
> Je vous invite à consulter le tutoriel concernant xdg-open, voici un exemple :

Je connais xdg, mais la demande initiale précise :

> Après un redémarrage, j'ai besoin de retrouver mon poste de travail
> dans l'état où il était avant ce redémarrage.
> Chaque logiciel ouvert et ses fenêtres.
>
> Je peux m'arranger avec un environnement choisi/fixe.
> Car je n'ai pas encore besoin que l'environnement, dans son état
> quelconque obtenu en travaillant, soit automatiquement mémorisé et
> restauré au redémarrage.

C'est pourquoi un lancement automatique des applis à partir d'un window
manager suffit. En toute bonne logique via un .xsession ou autre script
de démarrage ça irait aussi. Et si le window manager est dynamique (comme
dwm entre autres) ça couvre les problèmes de fenêtrage cités.