Installer carte USB WiFi sur debian 11 - chip wifi Ralink RT2870

Bonjour,

Panne de lien FO.
Modem 4G Wifi de dépannage.

Je dois rétablir la connexion à internet d'une machine qui n'a qu'une carte Ethernet.

Pour ça, j'ai sorti de mon tiroir un mini USB WLAN Stick 7Links WS-600.at (acheté il y a ? 4-5ans - la notice date de 2017).
En cherchant dans le code source du pilote fourni sur CDROM, j'ai identifié qu'il s'agirait d'un chip RT2870.

J'ai besoin d'installer vite et bien le pilote pour ce composant.

J'ai trouvé une avalanche de pages sur le net, y compris :
https://wiki.debian.org/rt2800usb qui parle de debian 8 et 9
https://wiki.debian.org/WiFi/HowToUse

J'avais tenté de compiler les sources du pilote linux dispo sur le site mediatek.
En vain.

J'ai installé firmware-ralink, qui a installé firmware-misc-nonfree.

Le matériel est vu :
$ lsusb
Bus 003 Device 032: ID 0e8d:7610 MediaTek Inc. WiFi

  0xe8d : Vendor ID
  0x7610 : Product ID

Les commandes nmcli ne me montrent rien :
$ nmcli dev wifi list
Error: No Wi-Fi device found.

Oui... il faudrait peut-être déjà installer le pilote et configurer la carte WiFi...

J'utilise debian 11 et un bureau Gnome (et NM, sauf erreur).

Je n'utilise jamais de carte wifi externe/USB sur un poste linux.
Je ne sais donc pas trop comment procéder. J'ai du rater une étape !?

Comment dois-je faire à ce stade pour utiliser cette carte USB WiFi ?
- installer pilote
- configurer interface réseau wlan
? qu'ai-je donc oublié ?...

Merci