Re: obtenir les manpages sous forme info

Salut,

il y a des outils de conversion du format info vers les formats man et www (onfo2man et info2www) mais je ne suis pas au courant d'utilitaires de conversion dans l'autre sens. Ceci dit d'après ce que je comprends le format info est en fait un format Texinfo donc il ya peut-être dans l'écosystème Tex quelque chose qui fait ce que tu désires (je n'en sais rien, je ne connais pas du tout Tex)

Texinfo est un écosystème parallèle à TeX qui sait produire du format HTML, XML, INFO... en plus du PDF et du DVI. Pour ces deux derniers, il utilise la moulinette TeX, pour le reste, c'est la moulinette makeinfo qui fait le job. TeX n'a jamais été conçu et modifié pour faire du HTML...

https://en.wikipedia.org/wiki/Texinfo

Il a toujours été dommage que makeinfo ne fabrique de format MAN. Quand on voit le MAN de Bash, il y a de nombreuses pages INFO qui sont plus courtes et plus simples !

Texinfo est un peu en fin de vie, ayant été fait dans les années 80, il a répondu à une problématique utile à ces moments là d'avoir du texte formaté avec lien hypertexte. Il n'a jamais réussi à remplacer vraiment les pages man qui je dois le dire sont souvent bien plus pratique à lire.

A+

gaby
--
Gabriel Moreau - IR CNRS                http://www.legi.grenoble-inp.fr
LEGI (UMR 5519) Laboratoire des Ecoulements Geophysiques et Industriels