Re: empêcher installation paquets suplémentaires

Le lundi 01 mai 2023 à 19:25 +0200, Pierre a écrit :
> Bonjour,
> Bien que j'ai opté pour la solution AppImage, pour installer
> TexStudio, je serai curieux de savoir si il est possible de passer
> par apt avec la restriction suivante :
> texlive est installé "à la vanille" dans /usr/local/texlive.
>     c'est à dire que la distribution est installée à partir d'une
> image ISO indépendante de Debian
> Donc apt install texstudio requiert l'installation des paquets
> texlive.
> Je n'ai pas trouvé un moyen pour éviter l'installation de ces paquets
> [...]

Je n'ai jamais utilisé equivs* mais ça pourrait peut-être te fournir
une solution. Une explication ici:
https://debian-handbook.info/browse/fr-FR/stable/sect.building-first-package.html

par curiosité au sujet d'equivs*, tiens-nous au courant si ça t'a
permis d'arriver au résultat que tu souhaites sans que ça devienne une
usine à gaz...