Re: Modifier le nom d'une partition /dev/sdc en sda.

On Wednesday 26 April 2023 14:27:28 Michel Verdier wrote:
>Est-ce que tu as du RAID ? si non ce message est à ignorer
> Pour avoir plus d'infos tu peux mettre dans /etc/default/grub
> GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="debug=vc"
> (normalement c'est "quiet")  update-grub et reboot

Merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème.

Le serveur est tombé en panne, d'un coup il se bloque,
la console Idrac n'est plus accessible, plus de clavier et souris,
le site Web ne répond plus, ni la console Drac, reboot impossible.
Selon le technicien du data-center, le serveur Dell est vieux,
il faut le changer. Sans doute la panne décrite venait de là.
Mémoire, disque dur, carte Idrac... ?

Du coup, je recherche un serveur d'occase pas trop nul avec carte Idrac,
volume U. Merci si vous avez un tuyau... Pendant ce temps, le serveur est
out.
Je bénéficiais d'un service gratuit serveur compris, l'hébergeur ne peut
(ou ne veut) ni le réparer ni le changer,
c'est ça le défaut de la gratuité :-)