Re: [testing] shadow drive et debian

Le Wed, 12 Apr 2023 23:10:01 +0200,
Gaëtan Perrier <gaetan.perrier@neuf.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> Je viens d'essayer d'installer le paquet deb shadow 8.0.10059 sur ma
> debian testing.
> Y a eu une erreur à la fin de l'installation du paquet mais ça s'est
> installé quand même. Ensuite quand je lance l'appli shadow PC ça
> m'ouvre une fenêtre me proposant de me logger via un navigateur. Ce
> que je fais et là j'ai une erreur me disant "Connection failed" et me
> disant que je n'ai pas de plan souscrit. Pourtant j'ai bien un shadow
> drive. Est-ce quelqu'un rencontre le même soucis ou a réussi à se
> [...]

Plusieurs choses:

- Ne pas confondre Shadow (l'ordinateur «cloud») et Shadow Drive (le
  stockage cloud) !  Le paquet Debian n'est pas pour Shadow Drive, mais
  pour l'ordinateur virtuel.
  Donc avec la version appimage de Shadow DRIVE ça fonctionne très bien
  chez moi.

- Si tu as des problème de connexion avec Firefox, essaye avec un
  profil vierge ou essaye avec Chromium. Je n'ai pas analysé finement,
  mais les container de Firefox ou des extensions peuvent
  éventuellement bloquer la procédure d'identification.

- Pour conserver le mot de passe sans ouvrir systématiquement le
  navigateur, ça fonctionne avec kwallet lancé, mais pas avec le truc
  de gnome, ou en tout cas pas out-of-box.

En dehors de ça j'utilise Shadow Drive de manière très satisfaisante,
ça marche autrement mieux que ce foutu Hubic !