Re: Pb RST !!!

Le 07/04/2023 à 13:17, marc-orange a écrit :
Bonjour,

Bonjour à toi

Je suis en train d'installer une Ubuntu 20.04 LTS (je sais c'est pas une pure DEBIAN, mais je pense que quelque soit la distrib le pb sera le même), sur un ASUS VivoBook qui bloque et qui me demande de désactiver le RST.

RST: Intel Rapid Storage Technology
(je précise parce qu'il a fallu que je cherche pour me rappeler ce que signifie l'acronyme)

Après recherche sur mon butineur préféré, j'ai tenté de désactivé le service INTEL correspondant sous l'actuel W10, j'ai modifié le BIOS, mais rien n'y fait!

Normalement, c'est ça, dans ton UEFI (plutôt que BIOS, à moins que ton PC soit préhistorique (et même si tu as sélectionné une option du genre "Legacy BIOS" ça reste de l'UEFI en mode compatibilité BIOS), tu dois modifier une option pour que tes disques puissent être gérés en mode AHCI plutôt que Optane/RST/NVRAM (suivant les dénominations de ces options)

Est-ce qu'un gparted à partir du live CD peut m'aider, enfin je cherche la solution, et je tourne en rond depuis hier.

je ne pense pas

Si qq à une idée je suis preneur.

CDT

Marc