Re: Quel lanceur d'appli pour Gnome/Bullseye ?

Le 6 avril 2023 benoit a écrit :

> Les lanceur d'appli, ça peu aller très loin avec des indexeurs et des choses vraiment sophistiquées, à un lanceur aussi simple que grun(que j'utilise)
> Du coup si tu veux faire simple
> Pour ulauncher l'installation du paquet debian est expliquée ici
> https://youtu.be/dvMsYCGzWaM?t=51
>
> https://ulauncher.io/#Download
>
> Je m'y suis intéressé à un moment, mais n'ai pas poursuivit et suis resté au lanceur ultra simple type grun

Personnellement j'utilise dwm avec dmenu qui fait une recherche regex sur
les noms d'exécutables, ça a l'air d'être plus ou moins ce qui est
présenté sur le lien ulauncher. Mais j'ai vu dernièrement l'utilisation
d'une interface de recherche qui allait plus loin : en tapant "wifi" elle
affichait un lien vers le réglage wifi, donc apparemment une recherche
sur des mots-clé associés aux applis. Mais je n'ai pas pu savoir ce qui
tournait derrière.