Re: virtualisation facile

Cette solution est différente de ce que je pensais. Personnellement je n'ai jamais osé essayer ce système de "partage" car je n'ai pas d'info sur le principe de fonctionnement (je n'ai pas pris le temps de chercher bon plus).

Du coup, la fonction étant facilement accessible dans l'interface de virt manager, et qu'il n'y a pas d'alerte, ça doit être sans danger.

Pour ma part je privilégie un partage réseau. Ça découple la VM de son hôte. Elle peut aller sur un autre hyperviseur sans avoir a penser à modifier cette configuration.

Si ta VM est sous windows tu as sûrement besoin de ces pilotes https://fedorapeople.org/groups/virt/virtio-win/direct-downloads/stable-virtio/virtio-win.iso

Je ne me souviens plus si il y a une fonction permettant de redimensionner l'affichage comme le permet VirtualBox. La proposition de mise à l'échelle n'est probablement pas ce que tu cherches. Elle étire l'affichage comme on le ferait pour adapter un papier peint sur le bureau.