Comment masquer l’usage d’un VPN ?

Bonjour à toutes et tous,

Je passe par un VPN pour me connecter à internet, mais je suis bloqué sur certains sites qui le détectent.

J’ai un peu lu sur le sujet avant de poster, je n’y connais rien, mais d’après ce que j’ai cru comprendre, c’est une fonctionnalité des pare-feux qui font de la « detection by deep packet inspection » (DPI).

Mais qu’il y aurait un moyen de contourner cela avec de l’obfuscation, qui modifie les paquets pour faire croire à une navigation normale.

Cet article ressemble plus à de la pub pour expressVPN, mais vu que c’est mon VPN...

https://www.top10vpn.com/guides/vpn-obfuscation/

J’utilise le client openvpn pour me connecter à expressVPN et je ne sais pas comment faire cela sans utiliser l’app fournie par expressVPN qui n’est pas libre.

En tout cas avec le client opnevpn, je me fais jeter de plein de site.

Merci d’avance pour votre aide.

Benoît